3 bis Lieu dit Sagnots 33720 Saint-Michel-de-Rieufret
Nous contacter 06 21 69 57 52

Comment traiter ma piscine au chlore ?

Piscines Installations ServicesEntretien de piscine > Traitement de piscine > Comment traiter ma piscine au chlore ?

Le nettoyage de l’eau de piscine au chlore avec Piscines Installations Services

__________ Nettoyage

L’entretien régulier d’une piscine est une opération indispensable pour maintenir la qualité de l’eau, ainsi que celle des équipements. Différentes interventions peuvent être effectuées au cours de cette action, comme l’hivernage de piscine, le nettoyage des parois et du fond du bassin, le traitement de l’eau avec des produits adaptés, etc. La question est de savoir comment entretenir la piscine avec des produits. De nombreuses solutions sont disponibles comme le traitement au chlore, au brome, etc. Alors comment traiter sa piscine au chlore ?

Piscines Installations Services est disponible pour vous aider à entretenir votre piscine et vous conseiller sur l’utilisation de ce produit. Elle reste à votre écoute tout au long de vos projets.

Comment traiter ma piscine au chlore ?
pattern

__________ Chlore

Traiter sa piscine au chlore : comment faire ?

Traiter sa piscine au chlore est une excellente solution pour entretenir l’eau. Le chlore est un produit chimique qui a pour rôle de se débarrasser des débris végétaux comme les algues, les champignons, les bactéries, etc. Il traite aussi les problèmes d’eau trouble. Grâce à sa composition, il permet de garantir une action algicide, oxydante et désinfectante.

Les différentes formes de chlore

Le chlore est présenté sous différentes formes : en galets, en pastilles ou poudre, en liquide et sous forme de gaz.

Le type en galets est le plus utilisé de toutes les formes et le plus facile à mettre en œuvre. Ce traitement à dissolution lente doit être placé dans chaque skimmer pour être dissout. Il doit être effectué régulièrement pour être efficace.

Le chlore en pastilles ou en poudre est appelé aussi chlore-choc ou traitement-choc. Il se dissout très vite et se glisse directement dans l’eau. Il n’est utilisé qu’au cas où l’eau est très sale au moment de la remise en route de la piscine, après hivernage.

Piscines Installations Services – Saint-Michel-de-Rieufret

Faites confiance à notre agence spécialisée depuis plus de quinze ans

dans la construction et la rénovation de piscines enterrées

06 21 69 57 52

La version liquide est la moins utilisée pour traiter sa piscine au chlore, car le maintien du taux de chlore y est très difficile à cause de sa forte concentration. L’eau de javel peut être utilisée s’il contient environ 2% de chlore actif. À savoir qu’il est utilisé le plus souvent dans les piscines publiques.

Le chlore gazeux est un gaz toxique que seul un professionnel peut manipuler. Il est utilisé aussi dans les piscines publiques et nécessite un suivi constant de la dose du pH.

Taux et utilisation de chlore

Le principal avantage du chlore est qu’il est facile à utiliser et filtre bien l’eau. Parmi les solutions pour entretenir l’eau de la piscine, ce traitement est le moins onéreux. Il existe différents types de chlore : le chlore stabilisé qui est le plus utilisé, car il contient du stabilisant et ne change pas le pH de la piscine, et le chlore non stabilisé qui est le moins pratiqué à cause de sa dégradation face aux rayons de soleil.

Comment traiter ma piscine au chlore ?
Comment traiter ma piscine au chlore ?

Deux traitements avec chlore sont disponibles pour traiter sa piscine. Le premier est le traitement régulier qui consiste à placer les galets dans les skimmers pour être dissout. Le second est le traitement-choc qui consiste à utiliser du chlore en poudre. Il est utilisé si l’eau de la piscine est verte et sale. Il a pour rôle de lutter contre le développement des algues ou des bactéries.

Pour que le traitement soit durable, il est nécessaire de respecter le taux et la dose prescrits par les professionnels. En général, le taux de chlore est compris entre 0.4 et 2 mg/L, dont le mesurage se fait à l’aide des bandelettes. Il est important de l’ajuster s’il n’est pas compris dans cette fourchette. Le pH doit aussi être compris entre 7.2 et 7.5. Piscines Installations Services est à votre disposition pour vous aider à l’ajustement.

 

PISCINES INSTALLATIONS SERVICES

 3 bis Lieu dit Sagnots 
33720
Saint-Michel-de-Rieufret

Nos prestations

Construction piscine

Rénovation piscine

Entretien piscine

Nous contacter

06 21 69 57 52

Devis en ligne