3 bis Lieu dit Sagnots 33720 Saint-Michel-de-Rieufret
Nous contacter 06 21 69 57 52

Pose de carrelage de piscine

Piscines Installations Services > Rénovation de piscine > Pose de carrelage de piscine à Langon

__________ Revêtement

Pose de revêtement pour piscine avec Piscines Installations Services

Le choix de revêtement pour piscine doit répondre à quelques critères, notamment l’esthétique, le prix la résistance et la longévité. Le carrelage est le revêtement qui répond le plus à ces critères. Il est plus résistant et esthétique que les autres matériaux comme le liner et s’adapte parfaitement à tous les styles et à l’ambiance de votre espace extérieur. La pose de carrelage de piscine aux environs de Langon doit respecter les règles afin d’avoir une piscine sécurisée et durable.

Piscines Installations Services est disponible pour vous accompagner dans l’installation de revêtement pour piscine. Cette entreprise dispose d’une grande variété de couleurs et de modèles de carrelage.

Pose de carrelage de piscine près de Langon
pattern

__________ Pose

Quels sont les règles à suivre pour la pose de carrelage de piscine vers Langon ?

Avant de réaliser la pose de carrelage de piscine à Langon et ses alentours, il est nécessaire de connaitre les avantages et les inconvénients de ce matériau. Il est aussi important de connaitre les types de carrelage pour pouvoir choisir la meilleure décoration de votre piscine. En effet, le carrelage n’est pas adapté à tous types de piscine. Il est réservé exclusivement au modèle enterré et en béton. Pour qu’il assure l’étanchéité du bassin, il doit être installé sur une couche solide et parfaitement étanche. Pour cela, un enduit étanche doit recouvrir les parois et les fonds du bassin avant la pose.

Les avantages du carrelage pour piscine

La pose de carrelage de piscine aux environs de Langon présente de nombreux avantages, sans parler de la résistance du matériau face à l’humidité et aux intempéries. Il présente en plu une excellente longévité, car sa durée de vie peut atteindre plus de 30 ans et c’est pour cela qu’il est le plus utilisé des revêtements de piscine. Il résiste également aux différentes agressions, aux Ultra-violets et aux produits chimiques, notamment le chlore.

Il est esthétique et s’adapte parfaitement à tous les styles et les ambiances de la maison et de l’espace extérieur. Pour un design unique, il se décline en divers coloris, tailles et motifs qui permettent d’avoir une piscine sur mesure et personnalisée. Donc, avec ce matériau, vous pouvez avoir un paysage vraiment authentique.

Dernier avantage, le carrelage est un revêtement pour piscine qui est très facile à entretenir. L’utilisation d’une éponge, d’une brosse, d’un balai et d’un produit adapté suffit à enlever les salissures sur les parois et les joints. Il est nécessaire de le nettoyer régulièrement afin qu’il dure dans le temps, contrairement au liner.

Les inconvénients du carrelage

Avant de se lancer dans les travaux, il est de rigueur de connaitre aussi les inconvénients de ce matériau afin de faire le bon choix de revêtement. En effet, son prix n’est pas très accessible, car sa pose est 2 à 3 fois plus chère que celle d’un liner.

Le carrelage n’assure pas non plus l’étanchéité de la piscine, contrairement à un liner. Il est utilisé uniquement en tant que revêtement. C’est pour cela qu’il doit être posé sur une couche parfaitement étanche comme le béton coulé. Il ne doit donc pas revêtir des piscines dont les structures ne sont pas étanches, comme le cas des constructions en bois, en panneaux modulaires, etc.

Enfin, la pose de carrelage répond à des règles strictes et des travaux compliqués. Faire soi-même la pose n’est pas possible. Il est donc nécessaire de faire appel à un professionnel en construction ou rénovation de piscine comme la société Piscines Installations Services afin d’avoir un résultat garanti et à la hauteur de vos attentes.

Les types de carrelage pour piscine

Il existe trois types de carrelage qui présentent tous de différentes caractéristiques. Il y a le carrelage en grès de cérame, en pâte de verre et en émaux de verre.

Quand on parle de revêtement de piscine, le carreau en céramique est le plus utilisé, notamment dans les piscines publiques. Il est proposé sous forme de dalle aux tailles plus ou moins importantes. Grâce au mélange d’émail et d’argile, les dalles sont plus solides et robustes. Il peut être en grès ou en faïence. Le modèle en faïence est le plus utilisé en termes de décoration, car c’est un matériau à figure attrayante. Le grès, par contre, est très résistant aux intempéries, notamment au gel et aux produits chimiques. Le principal avantage de ce matériau est qu’il se décline en de nombreux coloris et dimensions.

Le carrelage en pâte de verre est disponible sous forme de mosaïque avec une grande diversité de teintes et motifs. Il est résistant aux différentes conditions climatiques, aux Ultra-violets et aux produits chimiques comme le chlore. Il est présenté en général sous forme de carreaux de 2 cm x 2 cm, mais certains peuvent atteindre jusqu’ à environ 5 cm. Grâce à sa luminosité, il peut être un élément de décoration intéressant dans le bassin. Ce type de carreau pour piscine s’intègre parfaitement avec une piscine en béton. Le seul inconvénient de son utilisation est qu’il n’est pas étanche.

Le carreau en émaux de verre apporte une touche luxueuse et des reflets uniques à l’eau de la piscine. Il est composé de carreaux recouverts d’une couche d’émail, ce qui lui permet de briller. Par contre, il est moins robuste que la mosaïque en pâte de verre. Il présente de nombreux avantages, sans parler de la grande luminosité qu’il apporte tout au long de la journée. S’il est entretenu régulièrement, il peut durer longtemps. En plus, il est le revêtement le plus simple à entretenir. Son atout majeur est qu’il parfaitement personnalisable. Des émaux sur mesure sont disponibles sur le marché avec de nombreux dessins et couleurs.

Les critères pour bien choisir le carrelage pour piscine

Le carrelage apporte un cachet unique à l’espace extérieur. Avec son aspect esthétique, il est devenu le revêtement le plus utilisé pour piscine. Pour bien choisir les types de carrelage, il est nécessaire de prendre en compte quelques critères. Les trois types de carrelages sont : le carrelage en céramique, en pâte de verre et en émail. A savoir qu’ils sont présentés sous différentes formes et tailles. Les éléments à tenir en compte lors du choix sont : l’esthétique, le prix et la résistance.

Le côté esthétique est le critère le plus important pour bien choisir son revêtement de piscine. Pour cela, il est possible de faire le bon choix entre les couleurs, les motifs, les formes, les styles et le design en fonction de vos envies.

Le prix est aussi à prendre en compte avant de poser un revêtement en carrelage. Il dépend en général du matériau et des modèles. Même si elle est un peu onéreuse, il est nécessaire de choisir une matière de qualité pour éviter les nombreux problèmes comme les fissures, les détériorations, etc.

Et enfin, il faut prendre en considération la résistance de la structure. Le carrelage doit être solide et résistant aux intempéries, à l’humidité et aux produits chimiques. Il est aussi important d’avoir un matériau antidérapant pour éviter les risques de glissade.

Piscines Installations Services – Saint-Michel-de-Rieufret

Faites confiance à notre agence spécialisée depuis plus de quinze ans

dans la construction et la rénovation de piscines enterrées

06 21 69 57 52

Les étapes de pose de carrelage

Après avoir déterminé le type de dalle qui convient à votre piscine et à votre budget, vous pouvez en effectuer la pose. Pour avoir un meilleur résultat, il est cependant plus judicieux de faire appel à un professionnel en construction ou rénovation de piscine afin d’effectuer une installation sur mesure et de qualité selon vos envies. Cela permet également de profiter d’une assurance décennale et d’assurer les travaux en cas de mauvaise finition, par exemple concernant l’étanchéité du bassin.

Il existe des étapes pour installer un carrelage de piscine. Mais, avant tout, il est important d’avoir les matériels et les outils nécessaires comme une règle, un mortier de collage, un mortier de jointement, une taloche à joint, une raclette, une meuleuse, etc. et évidemment le type de carrelage à poser. Dès que vous avez réunis ces outils, la pose peut commencer.

Pose de carrelage de piscine près de Langon
Pose de carrelage de piscine près de Langon

Avant de commencer la pose, il est nécessaire de faire une planification. Pour cela, il faut connaitre le nombre de carreaux à utiliser lors des travaux à l’aide d’un calcul de la superficie du carreau en m² et la superficie de la piscine. Ensuite, la détermination de l’ordre de pose du carrelage et enfin, la pose proprement dite. A savoir que le bassin doit respecter la norme NF P 15-201 relative au nettoyage à haute pression de la piscine avant la pose de carrelage de piscine près de Lagon.

Pour afficher les filtres, les parois à plat, les lampes de la piscine et les marches, il est nécessaire de faire un croquis sur un papier à carreaux tout en suivant une échelle définie. Ensuite, il faut suivre l’ordre de la pose en carrelant d’abord le pourtour, ensuite les parois, le sol et enfin les marches de l’escalier.

Et pour finir, la pose de carrelage proprement dite est la dernière étape. Pour cela, vous devez effecteur le collage et le jointement après que la colle soit séchée.

PISCINES INSTALLATIONS SERVICES

 3 bis Lieu dit Sagnots 
33720
Saint-Michel-de-Rieufret

Nos prestations

Construction piscine

Rénovation piscine

Entretien piscine

Nous contacter

06 21 69 57 52

Devis en ligne