3 bis Lieu dit Sagnots 33720 Saint-Michel-de-Rieufret
Nous contacter 06 21 69 57 52

Comment construire une piscine enterrée en béton ?

Piscines Installations Services > Construction de piscine > Construction de piscine enterrée > Comment construire une piscine enterrée en béton ?

Réalisation d’une piscine maçonnée avec Piscines Installations Services

__________ Réalisation

Le béton est un matériau résistant à l’humidité et aux intempéries. Il est le plus utilisé, que ce soit pour une rénovation ou un aménagement de nouvelle piscine. Construire une piscine enterrée en béton n’est pas facile et nécessite un savoir-faire et des compétences spécifiques.  C’est pour cela qu’il est recommandé de faire appel à un spécialiste pour vos travaux de construction de piscine creusée.

Piscines Installations Services est disponible pour vous accompagner dans vos projets. Cette entreprise dispose de nombreuses années d’expérience dans la rénovation, la construction et l’entretien d’une piscine. Elle vous assure un travail à la hauteur de vos attentes.

construire une piscine enterrée en béton
pattern

__________ Étapes

Les étapes pour construire une piscine enterrée en béton

La plupart des piscines enterrées sont en béton, car c’est un matériau résistant qui permet de concevoir une piscine sur mesure, mais surtout qui permet d’éviter les fuites d’eau. Une piscine en béton ou traditionnelle se décline en de nombreuses formes, dimensions et divers styles.

Le principal avantage du béton est qu’il s’intègre à tous types de terrain, qu’ils soient plats, en pente ou accidentés. C’est aussi une matière très solide et étanche. Il vous permet donc de disposer d’une grande variété de personnalisation qui s’adapte à vos envies. Faire construire sa piscine par un spécialiste est un bon choix, même si l’investissement parait un peu lourd. Le résultat sur mesure vous satisfera certainement.

Construire une piscine enterrée en béton nécessite en effet de connaitre les diverses techniques adaptées.

Les démarches administratives pour la conception d’une piscine en béton

La première chose à faire avant de construire une piscine enterrée en béton est de se renseigner auprès de la commune ou d'autres institutions pour les réglementations qu’il faut suivre. En  effet, toutes constructions nécessitent un permis de construire si la superficie du terrain dépasse le 100 m². Si elle est inférieure à 100 m², un dépôt de déclaration de travaux est suffisant. Aucun déclaration ni permis n’est à demander pour une surface moins de 10 m².

Les règles d’urbanisme ne sont pas les mêmes dans toutes les communes, c’est pour cela qu’il est toujours nécessaire de se renseigner avant d’envisager de réaliser des travaux de construction, dont un bassin aquatique.

Piscines Installations Services – Saint-Michel-de-Rieufret

Faites confiance à notre agence spécialisée depuis plus de quinze ans

dans la construction et la rénovation de piscines enterrées

06 21 69 57 52

L’emplacement de la piscine

Avant de se lancer dans un projet de construction d’une piscine en béton, il est nécessaire d’identifier le lieu où le bassin sera installé, quel que soit le type à adopter. Pour cela, l’intervention d’un pisciniste avisé comme Piscines Installations Services est importante pour vous aider à choisir l’emplacement idéal afin d’éviter les dégâts causés par de mauvais terrains composés de sable ou d’argile. Il peut ensuite établir le devis gratuitement pour vous donner une idée du budget à préparer.

construire une piscine enterrée en béton
construire une piscine enterrée en béton

La préparation du terrain et le terrassement

Les travaux de terrassement sont l’une des étapes les plus importantes pour aménager une piscine en béton. Par contre, la piscine hors-sol ne nécessite pas cette intervention. Le traçage de l’emplacement de la piscine est l’étape suivante après avoir enlevé les câbles qui se trouvent dans le sol. Une fois l’endroit identifié,  on peut creuser en fonction du plan des travaux.

Les différentes méthodes de construction de piscine en béton

La construction de piscine enterrée en béton peut être réalisée, soit en béton coulé, soit en béton armé, soit en béton projeté. Le prix d’une piscine en béton projeté est plus cher que les autres, car le gunitage se décline en de nombreuses formes.

Après avoir identifié les méthodes à appliquer, il est temps de penser au revêtement. En effet, cette étape permet à apporter la bonne étanchéité à la piscine. Il faut maintenant choisir entre carrelage ou liner pour couvrir le sol.

PISCINES INSTALLATIONS SERVICES

 3 bis Lieu dit Sagnots 
33720
Saint-Michel-de-Rieufret

Nos prestations

Construction piscine

Rénovation piscine

Entretien piscine

Nous contacter

06 21 69 57 52

Devis en ligne