Comment construire une piscine enterrée en béton ?
Piscines Installations Services > Construction de piscine > Construction de piscine enterrée > Comment construire une piscine enterrée en béton ?
Réalisation d’une piscine maçonnée avec Piscines Installations Services
__________ Réalisation
Le béton est un matériau résistant à l’humidité et aux intempéries. Il est le plus utilisé, que ce soit pour une rénovation ou un aménagement de nouvelle piscine. Construire une piscine enterrée en béton n’est pas facile et nécessite un savoir-faire et des compétences spécifiques. C’est pour cela qu’il est recommandé de faire appel à un spécialiste pour vos travaux de construction de piscine creusée.
Piscines Installations Services est disponible pour vous accompagner dans vos projets. Cette entreprise dispose de nombreuses années d’expérience dans la rénovation, la construction et l’entretien d’une piscine. Elle vous assure un travail à la hauteur de vos attentes.
__________ Étapes
Les étapes pour construire une piscine enterrée en béton
La plupart des piscines enterrées sont en béton, car c’est un matériau résistant qui permet de concevoir une piscine sur mesure, mais surtout qui permet d’éviter les fuites d’eau. Une piscine en béton ou traditionnelle se décline en de nombreuses formes, dimensions et divers styles.
Le principal avantage du béton est qu’il s’intègre à tous types de terrain, qu’ils soient plats, en pente ou accidentés. C’est aussi une matière très solide et étanche. Il vous permet donc de disposer d’une grande variété de personnalisation qui s’adapte à vos envies. Faire construire sa piscine par un spécialiste est un bon choix, même si l’investissement parait un peu lourd. Le résultat sur mesure vous satisfera certainement.
Construire une piscine enterrée en béton nécessite en effet de connaitre les diverses techniques adaptées.
Les démarches administratives pour la conception d’une piscine en béton
La première chose à faire avant de construire une piscine enterrée en béton est de se renseigner auprès de la commune ou d'autres institutions pour les réglementations qu’il faut suivre. En effet, toutes constructions nécessitent un permis de construire si la superficie du terrain dépasse le 100 m². Si elle est inférieure à 100 m², un dépôt de déclaration de travaux est suffisant. Aucun déclaration ni permis n’est à demander pour une surface moins de 10 m².
Les règles d’urbanisme ne sont pas les mêmes dans toutes les communes, c’est pour cela qu’il est toujours nécessaire de se renseigner avant d’envisager de réaliser des travaux de construction, dont un bassin aquatique.